La minute des gamers – partie 2

Salut ! C’est votre mascotte favorite qui vous parle, l’unique et irremplaçable Tibtyd Lirbij !

Je suis sûre que vous l’attendiez impatiemment celle-là ! Et oui, chasser le gamer et il reviendra au galop. L’activité principale favorite des rédacteurs du Mag’zine restera toujours le jeu !

Sans plus attendre, voici la suite de leur sélection vidéoludique !


Mme Poulpe – Mag’zine #12

Salut les p’tits loups ! Avis à tous les réfractaires Nintendo : haters gonna hate ! Le géant nippon a sorti son dernier Free to Play, et comme on pouvait s’y attendre, il se base sur une des grosses licences : Pokemon ! Disponible sur Nintendo 3DS, il s’agit de Pokemon Shuffle, un habile mélange entre Candy Crush Saga et le célèbre jeu de capture. Le jeu est plus stratégique qu’il n’en a l’air, passé les 80 premiers Pokemon, et il vous faudra gérer vos captures… En tous cas, on progresse facilement sans payer ! C’est gratuit, alors pourquoi n’essayez-vous pas ?


Sangigi Fuchsia – Mag’zine #12

Holà, holà, mais que dire ? D’habitude, j’hésite beaucoup car je souhaite aborder plein de sujets, mais cette fois, rien d’intéressant ne me vient à l’esprit. Du coup, parlons de choses inutiles !

J’ai commencé à rejouer à Fire Emblem ; The Sacred Stones. J’avais vraiment beaucoup aimé cet opus à l’époque, j’espère que je garderai toujours autant de plaisir à le parcourir.

Parallèlement à cela, j’ai également remis mes doigts sur la 3DS avec Fire Emblem ; Awakening. Non, je ne suis presque pas fan de la licence. Je me suis également replongé dans Advance Wars ; Dual Strike. Je dois avouer que pour l’un comme l’autre, m’y remettre n’a pas été simple, il a fallu assimiler de nouveau toutes les mécaniques et tenter de se souvenir des scénarios respectifs.

Bref, ces petites vacances dans les Landes m’auront permis de renouer avec ma console portable que j’avais bien délaissée.


Mme Poulpe – Mag’zine #13

Amis gamers, vous le savez certainement : ce mois-ci se déroulait l’E3 ! Et au milieu de quelques conférences assez décevantes comme celles de EA ou Nintendo (même si en pro-Nintendo, j’adore le show tout autour), on a eu du lourd ! Un magnifique teaser du second opus de Mirror’s Edge, une séquelle de Nier sur laquelle nous savons peu de choses, un jeu absolument cute nommé Unravel, une date de sortie pour Fallout 4, une vidéo pour Kingdom Hearts III et enfin, le remake tant désiré (et redouté !) de Final Fantasy VII ! Que d’émotions pour mon petit cœur de fan. Il nous faudra attendre encore quelques temps pour en savoir plus sur les titres les plus attendus. L’E3 était aussi l’occasion de présenter une technologie incroyable nommée Holosens. S’inspirant de l’Oculus Rift, il s’agit d’un casque de Réalité Augmentée permettant, par exemple, de jouer à Minecraft sur votre table de salon et de pousser, déplacer des blocs et la caméra rien qu’avec vos mains. Incroyable !


HanHeni – Mag’zine #13

Avec l’E3, je sais ce que je veux à Noël : « Recore » et « Horizon ». C’est pas pour maintenant mais, avec des jeux comme ça (avec protagonistes féminins et univers sublimes), l’achat de la « nextgen » est désormais obligatoire. Puissante et pas trop chère, un bon gros catalogue de jeux et surtout… Des femmes en guise de personnages principaux ! Un E3 comme ça, on n’aurait jamais pu y penser, il y a deux ans ! Encore pas assez nombreuses mais elles sont là et ça réchauffe les petits cœurs tout mous.

Sinon, rebonjour amour pour les personnages horriblement décadents : « La liste est longue, tant il y a de sales petits cons », je vous présente « Handsome Jack » de Borderlands. Et cela appelle à un article sur les anti-héros et méchants de nos médiums favoris dans quelques temps ! (Ne dites rien, je suis en retard sur le plan jeux vidéos…)


Sangigi Fuchsia – Mag’zine #13

Pour moi ce sera un gros coup de cœur sur la sortie de l’extension Heavensward de Final Fantasy XIV ! Plein de choses bien sympathiques, une épopée riche en émotions, trois nouveaux jobs, des nouvelles zones où l’on peut voler, etc. ! C’est vraiment le bonheur. Je vous ferais d’ailleurs un à deux articles sur le site afin de pouvoir vous en parler plus longuement.



Ah, nostalgie quand tu nous tiens ! Cela vous a donné envie de rejouer à vos anciens jeux ? Faites vous plaisir dans ce cas !

De mon côté, je vous dis à bientôt pour de prochaines « minutes » !



Avatar photo

Rédigé par

Démone ancienne. On dit que je suis la mascotte de l'association. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Vous pouvez aussi aimer...

Natsuki

Écouter notre webradio ?


Visiter le site web pour connaître le planning

et les playlists disponibles.