Critique – Last Exile ; Ginyoku no Fam
À peine quelques heures après la sortie la précédente, cette critique va nous envoyer au 7° ciel !
Last Exile ; Ginyoku no Fam
Nombre d’épisodes : 21 de 25min
Genre : Action / aventure / comédie
Synopsis : Fam & Gisey, pirates du ciel, vont se retrouver impliqués dans une histoire politique bien sombre.
Lien : AnimeServ
(attention, je tiens à préciser qu’à l’heure où j’écris cet article je n’ai pas vu la série Last Exile, première du nom.)
Fam & Gisey sont deux pirates du ciel. À l’aide de Vanship, elles parcourent le ciel au gré de leurs envies. Elles vont malencontreusement se retrouver impliquées dans une histoire politique bien sombre. Alors que le Royaume de Turan & la Fédération d’Ades devait signer une alliance, cette dernière lance une attaque qui déclenchera une guerre sans précédent. Avec l’aide de la princesse du Royaume de Turan, nos deux demoiselles vont devoir résoudre ce conflit aux raisons obscures, lancé par Luscinia.
Des pays qui se déclarent la guerre et une gentille princesse qui souhaite résoudre ce conflit, ce n’est effectivement pas ce qu’il y a de plus original, mais ici, la trame est très bien menée le long de ces 21 épisodes. Aucunement le temps de s’ennuyer, tous s’enchaîne très bien, et le suspens est au rendez-vous. Je ne vous en dirait pas plus sous peine de trop spoiler l’histoire.
Alors là c’est vraiment du bon ! Les personnages bien travaillés, les paysage vraiment magnifique, et surtout une animation époustouflante, une vraie force pour cet anime. Le rendu graphique est vraiment d’une qualité élevé et, il serait dommage de s’en priver. Comme les images parlent mieux que les mots, les voici.
Bien jolie, elle accompagne comme il se doit chaque passage.
Rien de particulier, un anime bien agréable à regarder un week-end où l’on à rien à faire.
Un bon anime, bien réalisé, surtout au niveau de l’animation, si un jour vous vous faites chier, regardez Last Exile, cela vous passera agréablement le temps.