La minute de l’animation

Salut ! C’est votre mascotte favorite qui vous parle, l’unique et irremplaçable Tibtyd Lirbij !

Comme je vous le disais précédemment, dans La minute des gamers – Partie 1, le projet initial du Mag’zine tournait avant tout autour des jeux et des animes. Cette fois-ci, vous allez replonger avec moi dans la nostalgie des animes !

C’est parti pour la sélection des rédacteurs du Mag’zine au fil du temps !


Esenjin Asakha – Mag’zine #8

Le Coffret Collector Bakemonogatari/Nisemonogatari de Dybex. Du plaisir sans fin à revisionner cette série en FHD grâce aux Blu-ray. Les deux petits artbooks sont également sympathiques, mais si bourrés de fautes. Si vous êtes un fan inconditionnel de cette licence tout comme moi, dépêchez-vous d’aller vous la procurer, il n’en reste plus beaucoup sur la boutique Dybex.


Lord Shi-Woon – Mag’zine #12

Au Pays du Soleil Levant, le mois d’avril est le symbole du commencement d’une nouvelle vie. Pas si surprenant étant donné que cela correspond à la belle saison du Printemps et à la rentrée scolaire japonaise. Parallèlement, certaines productions nippones profitent également de cette période pour faire leur rentrée : deux d’entre elles auront retenus mon attention.

La première est la diffusion de la seconde saison de l’anime « Fate Stay Night : Unlimited Blade Works » pour lequel j’avais dédié un article en début d’année 2015 (cf. Mag 10). Cela va sans dire, j’ai dévoré les premiers épisodes dès leur première diffusion.

Le deuxième fait marquant est une sortie dont j’ai pris connaissance un peu par hasard. Il s’agit tout bonnement de la suite du manga Naruto, intitulé « Naruto Garden », dont les premiers chapitres sont parus fin avril. Le dernier chapitre du manga Naruto était une porte, laissée grande ouverte à un spin-off : c’est donc sans réelle surprise que le mangaka Masashi Kishimoto reprend du service. Franchement, qui s’en plaindra ? Pas moi en tout cas !


Esenjin Asakha – Mag’zine #14

Mon p’tit truc, ce mois-ci, ira pour quelques animes de la saison en cours que j’apprécie beaucoup. Il s’agit donc de Durarara!!, Gangsta & Overlord. J’éprouve beaucoup de plaisir à dévorer la suite du premier, qui se faisait attendre.

Le second est ma petite perle du mois, un récit adulte dans un univers très particulier. Avec ces deux là, il est plaisant de voir qu’il existe encore des œuvres qui ne prennent pas le spectateur pour un con, avec un recyclage foiré et gniangnian, mais qui possèdent au contraire, un récit intelligent.

Overlord n’est pas en reste, avec un récit ancré, certes, dans un univers à la mode dernièrement, mais, qui se focalise beaucoup sur le personnage et l’univers (là où SAO va se centrer plutôt sur le conflit réel/virtuel). La seule chose qui me fait peur, c’est le nombre très léger d’épisodes, seulement 13. J’ai du mal à le voir se finir correctement dans ce laps de temps, surtout au vu de ce qu’il s’est passé jusqu’à maintenant. Espérons qu’il y aura au moins une saison deux, que les choses soient faites proprement.


Esenjin Asakha – Mag’zine #15

Dans ce numéro, je vais taper du poing pour dire du bien ! Ça change, oui. Mais alors, qu’est-ce qui est si bien ? Ce que l’on m’a fait découvrir et que j’ai très vite totalement apprécié, est la série animée RWBY. Cette dernière a pour particularité d’être faite par un ricain (Monty Oum) et en full 3D. Fouyaya, je vois déjà des sueurs froides sur vos pâles visages. Alors oui, le doublage en anglais sur un anime, on a un peu de mal au début, oui, la 3D est relativement moche (en particulier la S1), mais Dieu que la série a du charme ! Une fois que vous serez bien plongé dedans, vous découvrirez une histoire intéressante et bien menée, avec surtout, des personnages charismatiques et haut en couleur (c’est le cas de le dire, haha).

On y suit principalement l’équipe RWBY (qui se prononce « Ruby » au passage), composé de Ruby (oh tiens donc !), Weiss, Blake & Yang. Elles sont dans une école où elles suivent un cursus pour devenir « chasseresse » afin de vaincre les monstres qui terrifient le monde de Remnant.

Si j’ai titillé votre curiosité, foncez dessus ! Les trois saisons actuelles sont disponibles chez Crunchyroll (sous-titrées en FR, bien entendu). Pour les plus sceptique d’entre vous, je vous réserve un article qui y sera dédié, elle mérite bien cela (il sera par contre très probablement publié sur mon site perso).


Je vais m’arrêter là pour cette fois. Vous l’aurez remarqué, le rédacteur en chef est accro aux animes !

Je vous promets de revenir bientôt pour vous partager la suite de la sélection animes de l’équipe de rédaction !



Avatar photo

Rédigé par

Démone ancienne. On dit que je suis la mascotte de l'association. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Vous pouvez aussi aimer...

Natsuki

Écouter notre webradio ?


Visiter le site web pour connaître le planning

et les playlists disponibles.