Critique – Deadman Wonderland
La voici, la voilà, la critique sur…
Deadman Wonderland
Nombre d’épisodes : 12 de 25min
Genre : Action / Horreur
Synopsis : Ganta Igarashi est un jeune collégien qui va être condamné à tort pour le meurtre (massacre même) de toute sa classe. Envoyé dans la prison Deadman Wonderland, sa vie et celle des autres détenus seront mises en jeux lors de ‘spectacles’ que la prison organise à l’aide de ces derniers.
Lien : AnimeServ
Condamné à tort pour le massacre des ses camarades de classes, Ganta Igarashi va être envoyé dans la prison Deadman Wonderland. Cette prison à la particularité de proposer un parc d’attraction, dans ce dernier, les figurants ne seront autres que les détenus, offerts aux yeux des spectateurs. Ne pouvant échapper à ces jeux, ayant un collier au cou injectant une toxine mortelle, ils vont devoir obtenir l’antidote qui implique de participer à ces jeux.
Il sera aidé lors de ceux-ci, par Shiro, une mystérieuse jeune fille à la peau et aux cheveux blanc. Hanté par l’image de l’assassin de sa classe, il va faire une découverte plutôt intéressante. Ce meurtrier lui a laissé un petit cadeau, un cristal rouge, qui lui permet de pouvoir donner forme et contrôler à sa guise, son sang.
L’histoire est plutôt intéressante et assez bien menée sur ces douze épisodes, même si je trouve qu’il manque un quelque chose.
Rien de bien transcendant, malgré tous il reste bon, avec une animation jolie dans l’ensemble, seul la censure gène réellement.
Bien trop peu travaillées à mon goût, elles ne font pas tâche non plus dans l’anime, mais ne resteront pas en mémoire.
Il nous met plutôt bien dans l’ambiance de l’anime.
Très, très simpliste, mais la musique est bien sympathique.
Il manque un petit quelque chose.
Un anime plaisant dans l’ensemble, mais qui ne cassera pas non plus la savate de maman noël.