La minute des gamers

Salut ! C’est votre mascotte favorite qui vous parle, l’unique et irremplaçable Tibtyd Lirbij !

Même si je n’ai jamais eu droit de citer dans les Trucs du mois/Tapons du poing des différents numéros de Mag’zine, j’ai décidé de taper l’incruste ici en regroupant ces coups de cœurs de nos rédacteurs.

Pour la petite histoire, le projet Mag’zine devait alterner à l’origine entre numéro gamer et numéro culturel (autant dire centré sur la japananimation). Cependant, il s’est rapidement étendu à des sujets culturels plus généraux, même si les jeux vidéos ont gardé largement leur place.

Sans plus attendre, voici donc la première série Best-Of, sur les préférences de l’équipe du Mag’zine, dans le thème du jeu vidéo, en mémoire de ce passé historique.


J’ai commencé à jouer à Tera, un F2P qui envoie pas mal. Certes, il paraît que le jeu est bien au niveau maximum, level 60. J’ai donc mis ça en pause, je suis trop occupé pour rusher un jeu au niveau max. Mais si vous avez du temps, essayez-le !


Annoncé depuis la Japan Expo 2014, « Terra Battle » est enfin arrivé chez nous le 9 octobre dernier. Il s’agit d’un jeu de rôle tactique free-to-play sur smartphone (iOs et Android) développé par le studio Mistwalker. Derrière ce nom se cache Hironobu Sakaguchi, le fondateur du studio de développement mais surtout le créateur de la célèbre franchise de jeu de rôle Final Fantasy. De nombreux artistes japonais ont été sollicités pour l’élaboration du design des personnages mais également pour la bande son du jeu ! En effet, on doit à Nobuo Uematsu, illustre compositeur dans le domaine du jeu vidéo, les thèmes musicaux de Terra Battle. Avec tout ce beau monde, le résulta ne peut être qu’excellent !

les serveurs ont fermés en 2020 – Quelle nostalgie !


Mon coup de cœur ce mois-ci a été la découverte du jeu (pourtant vieux) Corpse Party.

L’original datant de 1996, autant dire que j’avais du retard ! Comme vous vous en douterez à son doux nom qui chantonne des arcs-en-ciel, il s’agit d’un jeu type horror. Je pensais que ce serait un visual novel classique, mais en réalité, il est beaucoup plus centré sur les énigmes et se range dans le Aventure RPG. En outre, je suis une petite chochotte, donc j’ai beaucoup de mal le chapitre 2 qui me met bien les chocottes – les ambiances sont réussies et le scénario est très bien ficelé. Il est disponible pour pas cher sur le PSN (mais en anglais), alors si vous êtes amateurs de frissons et de jeux de rôle, je vous le recommande vivement !

Sur ce, je vous souhaite un bon début d’année ; et si jamais elle commence mal, pensez à un petit poulpe bavant devant des erogames pour vous satisfaire pendant tout 2015 !


Je n’ai malheureusement pas eu la chance de vous en parler en détails, mais ce mois-ci, mon coup de cœur a été Nekopara vol. 1. Acheté le jour même de sa sortie, il s’agit du premier eroge sorti mondialement dans plusieurs langages différents au même moment ! Rien que pour ça, chapeau bas.

En outre, c’est du moe tout plein, avec des petits boobs, des nyan-nyan, et une version sans hentai sur Stream pour les plus prudes. Vous avez l’embarras du choix ! Ce jeu, c’est cinq heures de cuteness, profitez-en , mangez-en !


Mon p’tit truc ce mois-ci, ce sera l’application OSU! (sur WP8.1). Je l’ai téléchargée il y a quelques jours et, je ne m’en lasse pas. Je ne pensais pas que cela serait si prenant. Si vous aimez les jeux de rythme ainsi que la musique qui nous vient du Pays du Soleil Levant (d’animes ou non), alors cette application devrait vous combler !


Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, mais vous voyez bien que les rédacteurs du Mag’zine sont des mordus de jeux vidéo, sous tous supports et depuis le début !

Je vous retrouve bientôt pour la suite de ces best-of, mais peut-être pas sur les jeux… Je vous laisse la surprise !

En attendant, voici le seul et unique numéro du Mag’zine qui avait été intégralement consacré aux jeux vidéoludiques => un moment de la préhistoire de Camélia Studio.



Avatar photo

Rédigé par

Démone ancienne. On dit que je suis la mascotte de l'association. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Vous pouvez aussi aimer...