Salon Japanantes
Bonjour, bonsoir !
Non, non, le blog n’est pas mort, il y a juste moins de temps de libre pour quelques gros trucs qui arrivent prochainement ! Un bien pour un mal donc. En attendant, je vous propose un (très) bref aperçu du salon Japanantes qui a eu lieu à Nantes (étonnant ?) les 25 & 26 janvier dernier.
Un petit salon (vraiment pas grand), mais qui reste toutefois sympathique avec une ambiance bon-enfant. Relativement étonné par le monde en arrivant le matin, on m’avais effectivement dit autour de moi, qu’il n’était pas utile de se presser, puisque ce serait pas tout plein de gens. Raté !
On pouvait y trouver divers stands, vente de spécialité, de sabres, de mangas, de DVD/BluRay etc … Il y avait aussi quelques artistes & associations (Eternal-S, Brigade SOS, etc..). N’oublions pas non plus les activités, concours de dessin, rétro-gaming & bien d’autres ! Ce qui m’a le plus charmé, bien sûr, c’est le Maid Café ahah !
J’ai également à nouveau croisé l’ami Seb’, mais aussi Barounta et quelques connaissances de l’Asobu. Mais là rencontre du salon reste BakaSanji de la Brigade SOS, avec qui j’ai passé mon dimanche après-midi à discuter. Ce dernier a un petit projet en tête, auquel nous allons participer avec Akije, mais je ne vous en dit pas plus pour le moment.
D’ailleurs, pour me reconnaître en convention, voici mon signe distinctif, un badge d’Hitagi sur la gauche de ma veste (enfin à droite pour vous qui êtes en face).
Voila, voila. Et vous ? Vous étiez à Japanantes ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous aimez ce genre de petits salons « local » ? Donnez vos avis en commentaire.