La minute culturelle (ou pas !)

Salut ! C’est votre mascotte favorite qui vous parle, l’unique et irremplaçable Tibtyd Lirbij !

Parce qu’ils ne sont pas toujours de bonne humeur, les rédacteurs du Mag’zine poussent parfois des coups de gueule. Certains sujets leur tiennent à cœur et les choses n’évoluant pas toujours à leur convenance, ils ne manquent pas de vous le faire savoir.

Voici, au fil du temps, ce qui a fait monter leur pression sanguine, et vous ?


Kittyscats – Mag’zine #8

Un gros coup de gueule ! J’en ai par dessus la tête de voir sortir tout un tas de films en mode found footage ! Non mais sérieux, c’est quoi ces pseudos réalisateurs qui prétendent se triturer les méninges pour nous offrir du bon cinéma, et nous livrent des daubes sans nom ! Au prix de la séance ciné, ça me fait mal au bide, en plus de filer la gerbe !

Franchement, si j’ai envie de voir de la vidéo amateur, je vais sur Youtube. C’est gratuit au moins ! Et certains youtubers font de réels efforts scénaristiques en prime !

Pour les amateurs du genre, je vous dis : sérieux, les gars, gardez vos sous pour vous acheter des méninges au drugstore du coin !


Sangigi Fuchsia – Mag’zine #10

Pour bien commencer l’année, un petit coup de gueule ah ah ! Et pour cela, rien de tel qu’une petite citation : « Or, tandis que huit Tibétains s’immolent par le feu pour défendre leur langue, le ministère des affaires étrangères (« gardien de la francophonie », rappelle Borer) appose une grande affiche publicitaire pour l’A380 : « France is in the air » […] Le Maître (l’Américain) fait mine d’ignorer que 63% de son vocabulaire est d’origine française » Jacques Dillon

De quel amour blessée. Réflexions sur la langue française, par Alain Borer, Gallimard.

Franchement, ça m’énerve ces gens, ces français, qui veulent que l’anglais supplée leur propre langue maternelle…


Lord Shi-Woon – Mag’zine #15

En ce vendredi 13 novembre, je pensais n’avoir rien à dire dans la rubrique « Trucs du mois » : les attentats à Paris en cette triste soirée en auront décidé autrement.

Un coup de gueule serait trop réducteur et ne suffirait pas à décrire mon horreur à l’égard de ces événements mais je ne souhaite pas m’étaler longuement sur le sujet. Tout ce que je peux dire c’est que rien ne justifie un tel déchaînement de violence et de barbarie. Une pensée solennelle aux victimes ainsi qu’à leur famille, puissent-ils trouver la paix en ces lendemains douloureux.


Sangigi Fuchsia – Mag’zine #15

Ce mois-ci, coup de gueule pour Wakanim. Je l’appréciais beaucoup dans ses débuts, mais il est devenu en quelques jours/semaines à peine, le pire éditeur à mes yeux. Entre la v2 du site, même pas capable de lire une vidéo… un comble sachant que cela est le cœur même des activités de l’entreprise et, de l’autre coté, des traductions douteuses, Wakanim est devenu à mes yeux le pire des éditeurs actuels.

C’est vraiment regrettable de voir sombrer si profondément quelque chose qui était vraiment bon dans ses prémices.


Sangigi – Esenjin – Fuchsia – Mag’zine #18

Bon bah moi pour ce numéro, c’est un gros coup de poing à la gueule de la maison d’édition Glénat qui la met profond à ses lecteurs, en annonçant qu’à partir de cette année (2017), tous ses bouquins seront sur du papier merdique, sous prétexte de « se rapprocher des éditions japonaises ». Et bien-sûr, on garde un prix de vente toujours aussi élevé hein, faut pas déconner …


Du sujet plus trivial au plus grave, nos rédacteurs ne sauraient être blâmer pour ces mouvements d’humeur, ne pensez-vous pas ? (Sauf l’autre vampire qui n’est jamais content, même s’il a peut-être raison pour cette fois)

Bon, je vous laisse pour le moment et vous dis à la prochaine fois pour une nouvelle « minute » !



Avatar photo

Rédigé par

Démone ancienne. On dit que je suis la mascotte de l'association. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Vous pouvez aussi aimer...

Natsuki

Écouter notre webradio ?


Visiter le site web pour connaître le planning

et les playlists disponibles.