Critique – Seirei no Moribito
Yohohohooo !
Après deux mois d’absences, elles font un grand retour sur le blog … les critiques d’animes ! Aujourd’hui je vais vous présenter :
Critique – Seirei no Moribito
Nombre d’épisodes : 26 de 24 minutes.
Année de première diffusion : 2007
Studio : Production I.G
Genres : Action / Aventure / Fantastique & Mythe
Balsa est une femme qui a la trentaine. Elle a dans sa vie, en raison de certaine circonstances, ôtée la vie de 8 personnes qui lui étaient chères. Elle a donc décidée de protéger ce même nombre de personne, en devenant garde du corps, afin d’expier les meurtres qu’elle a commis. Après deux années d’absence, elle revient dans la région Yogo. Là bas, elle y sauve le prince Chagum de la noyade. Mais sous l’eau, elle est au cœur d’un événement surnaturel, en effet, une sphère bleue vient à la protéger.
Suite à cela, elle va se faire inviter par la seconde femme de l’empereur, afin de la remercier. Cela n’était au final, qu’un prétexte pour lui demander de sauvé le prince. Celle-ci lui apprend en effet, que Chagum est possédé. Si cette nouvelle venait à s’ébruiter, cela détruirai le prestige de la famille royale. L’empereur a donc décidé de le tuer.
Balsa va accepter ce « travail », protégeant le prince (la huitième personne qu’elle sauvera) à travers le pays, contre les soldat de l’empire. Cette épopée sera bien agréable à suivre et, les questions trouverons réponses, y compris en ce qui concerne le prince.
L’univers est vraiment très beau. Décors détaillés, personnages bien sympa et surtout, très belle animation , en particulier lors des combats ! Malgré son âge, l’anime vieilli bien.
Encore un bon point pour cet anime, très agréable à l’oreille, elles permettent de nous plonger convenablement dans l’histoire.
On retrouve le groupe L’Arc~en~ciel pour l’interprétation de ce dernier, avec le titre Shine.
Itoshii hito he de Tainaka Sachi, très jolie également.
Très bon anime, à voir ci cela n’a pas été fait. Peu connu mais très bon malgré tout. Il vieilli très bien, donc pas d’excuse. Pour ma part, ce sera un petit coup de cœur, cet anime ayant été d’ailleurs le premier anime de fansub que j’ai regardé, sur la Dattebayo.