Critique – Mayo Chiki!
Yohohohooo !
Avec quelques jours de retard, elle arrive finalement là …
Critique – Mayo Chiki!
Nombre d’épisodes : 13 de 24 minutes.
Année de première diffusion : 2011
Studio : Feel
Genres : Comédie / Amour & amitié / Ecchi
L’histoire va nous plonger aux cotés de Kinjirô Sakamachi, un lycéen plutôt normal, à un détail prêt, il a la phobie des filles ! Cela étant du à sa sœur, qui se sert de lui comme punching-ball pour s’entrainer physiquement. Un jour, allant dans les toilettes de son lycée, pour faire sa petite vidange, il va accidentellement découvrir que Subaru Konoe, le majordome de Kanade Suzutsuki, la fille du directeur, est en fait une fille. Les deux filles vont par la suite, lui mener la vie dur, afin que celui-ci garde le secret. Car en effet, si quelqu’un découvre le véritable sexe de Subaru, celle-ci ne pourra prétendre à garder son job de majordome.
Voila le scénario. Pas hyper folichon donc. Il ne faudra pas vous attendre à des trucs de fou de ce coté là. Malgré tous, cela se regarde sans trop rechigner, l’humour & l’ecchi, très présent n’y étant pas pour rien. Les histoires entre les différents protagonistes servant simplement de prétexte, à des quiproquo.
A savoir que l’anime est tiré du manga du même nom.
Réussi de ce coté, c’est joli et l’animation ne souffre pas de défauts majeurs. En revanche ce n’est pas bien original, on retrouve cela un peu partout à l’heure actuelle.
Ce n’est pas là encore le gros point fort de l’anime, toutefois ça s’écoute sans saigner des oreilles.
Un anime qui ne restera pas marqué dans les esprit, cependant, ces 13 épisodes peuvent se regarder agréablement un week-end où il n’y a rien à faire.
« Tu es peut-être mignonne, mais tu restes complètement anormale ! » Kinjirô Sakamachi