Critique – Hyakka Ryouran Samurai Girls

Pour ma première critique, je vous présente Hyakka Ryouran Samurai Girls.

fanarts-v3

Konachan.com - 195735


fiche-technique-v3

Titre : Hyakka Ryouran Samourai Girls

Studio : ARMS

Année de diffusion : été 2010

Format : 12 épisodes de 25min + 6 épisodes bonus de 4min

AniFiche


scenario-v3

Le magnifique pays, notre Grand-Japon. Mais parfois, la beauté est un pêchée ! Notre peuple est devenu la cible de bien de pays vu sa beauté. Ils ont souillés notre sol un bon nombre de fois. L’invasion d’une armée de démons approche. La vie du Grand-Japon est une petite flamme face à des tornades. Mais vous, vous ne devez pas vous inquiéter ! Vous, vous ne devez pas avoir peur ! Le Grand-Japon. A ses protecteurs ! Hyakka Ryouran. C’est l’histoire d’âmes nobles, réunies ensemble par un magnifique samouraï !

Voila ce que nous pouvons lire dès les deux premières minutes du premier épisode. Cela résume assez bien la chose, le scénario n’a rien de bien folichon, un samouraï aidé par des filles possédants d’immenses pouvoirs, vont devoir combattre le mal qui menace le Grand-Japon. Malgré tous, l’histoire est bien ficelé, et tien en haleine tout au long des douze épisodes. On peu juste regretter que ça se fini à la va vite, un format de 25 épisodes aurait peut-être été plus adapté, afin de tout mettre, sans trop bousculé vers la fin.


graphisme-v3

S’il ne se distingue pas pour son histoire, ses graphismes, eux, sont tout à fait remarquables, on à l’impression de voir un tableau s’animer devant nous ! Le chara-design est très réussi, les paysages sont tout simplement magnifiques. Vous ajoutez à cela de l’ecchi, et vous obtenez un vrai régal pour les yeux.


musique-v3

Elle accompagne très bien chaque moment de l’intrigue et colle bien à l’époque décrite, travaillé et entrainante, elle est plus qu’agréable à l’oreille, encore un point positif !

[button link= »http://ostream.ovh/v2/hyakka-ryouran/ » size= »large » target= »new » color= »default »]OST – écouter sur OSTream[/button]


generiques-v3

Très bien orchestré, il nous montre chaque personnage et l’ambiance de l’anime, le tout sur une musique bien sympathique.

OP

ED


qqs-mots-v3

Un bon anime, qui se regarde sans difficulté, on peu cependant déplorer une intrigue légèrement facile, il aurait été appréciable de la fouiller un peu plus. Malgré tout, il serait dommage de passer à coter, tellement il est réussi graphiquement et se dégage de tout ce qui se fait généralement.



Rédigé par

Selamat pagi ! Rédacteur en chef du site et accessoirement président de l'association. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que cet endroit saura titiller votre curiosité ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Vous pouvez aussi aimer...