Critique – Haiyore Nyaruko-san
Avec beaucoup de retard, elle débarque enfin !
Haiyore Nyaruko-san
Nombre d’épisodes : 12 de 24 minutes
Genre : Comédie / Espace & Science-fiction
Synopsis : Mahiro est poursuivi par un monstre, lorsqu’apparait Nyaruko, de son vrai nom Nyarlathotep, dit, Le Chaos Rampant. Cette dernière est en fait une extra-terrestre, faisant partie de l’organisation de défense planétaire et passera son temps à défendre Mahiro, dont elle est tombée amoureuse, et qui lui, est loin d’être au bout de ses surprises.
Lien : AnimeServ
L’histoire va nous amener à suivre Nyaruko & Mahiro. Nyaruko est une extra-terrestre, faisant partie d’une organisation ayant pour objectif de défendre la Terre, mais elle passera au final plus de temps à essayer de conquérir Mahiro, dont elle est tombée folle amoureuse. Les gags ne manqueront pas d’ailleurs là dessus, car oui, cet anime est avant tout, un concentré de comédie, avec des délires qui partent un peut dans tous les sens, entre des entreprises extra-terrestre qui se font la guerre (au sens propre du terme) pour la sortie d’une nouvelle génération de console de jeu, ou encore des monstres souhaitant voler les divertissements de la Terre (entendez par par là, voler nos CD/DVD, magazines, livres, jeux, ect …).
On pourrai s’attendre à trop de facilité à balancer des gags à tout va, sans raison apparente, mais il n’en est rien. Tout est plutôt bien dosé, et l’intrigue est très bien construite et sait se démarquer des autres qui tentent de faire dans le même genre.
Bon, rien d’extraordinaire, c’est dans la mouvance de ce qui se fait généralement actuellement. Ça ne pète pas l’originalité, certes, mais ça reste malgré tout vraiment très agréable à regarder.
Elles accompagnent bien chaque action, mais restent sans plus sinon.
Rien à redire, très bon et nous montre un bon panel de ce qu’est l’anime.
Là aussi rien de spécial à dire, ending très agréable à regarder, la musique est bien sympa également.
Un anime bien agréable.
12 épisodes c’est court mais suffisant pour cela, un soir d’hiver, ça vous fait rire, et vous oubliez le froid.