Critique – Chûnibyô Demo Koi Ga Shitai
À neuf jours près, cela faisait un mois sans critique ! Et à onze jours près, un mois sans un nouvel article sur ce blog. Mais cela va changer ! J’ai désormais à nouveau un peu de temps, les articles devraient donc s’enchaîner à nouveau correctement.
Chûnibyô Demo Koi Ga Shitai
Nombre d’épisodes : 12 de 25 minutes
Genre : Amour & amitié / Drame / Comédie
Synopsis : L’histoire se concentre sur Togashi Yuta qui était atteint de Chûnibyô (désordre illusoire, cette maladie consiste à se créer une vie fictive) jusqu’à son entrée au lycée. C’est à ce moment là qu’il rencontre Takanashi Rikka, atteinte elle aussi de ce syndrome, et vont finir par sortir ensemble.
Lien : AnimeServ
Nous allons suivre le jeune Yuta lors de sa première année au lycée. Atteint auparavant de Chûnibyô, il fini par se rendre compte de la ‘stupidité’ de cela, et décide de redevenir ‘normal’. Pour information, la Chûnibyô, ou désordre illusoire, est une ‘maladie’ qui consiste à se créer un monde et une vie fictive. Avant donc, d’entrer au lycée, Yuta se prenait pour Dark Flame Master, un personnage créé de toute pièce, doté d’un grand pouvoir surnaturel. Il va donc choisir un établissement ou personne ne pourra le reconnaitre, afin de repartir à zéro.
Lorsqu’il arrive dans sa classe, il va faire la connaissance de Rikka, une jeune fille atteinte elle aussi de Chûnibyô, ayant pour mission de trouver les Frontières Invisibles. Yuta va tenter tant bien que mal à sortir le petite Rikka de cette illusion, et finira même par sortir avec elle. Va-t-il réussir ? Ou est-ce Rikka qui arrivera à le refaire plonger ? Je vous laisse le découvrir. Ces deux là font partie, avec 4 autres personnes d’un club monté par Rikka, et nous suivrons leur évolution tout au fil des douze épisodes.
Au début très axé sur l’humour, on va découvrir bien des choses sur le passé de nos héros, qui ne donneront qu’un intérêt plus grand à l’histoire.
Très bien réalisé, il n’y a pas grand chose à redire, un beau travail, une belle animation, des effets franchement bien jolis, c’est vraiment très agréable à l’œil, n’oublions pas non plus le chara-design des personnages excellent à mon goût.
De bonne qualité, je n’ai malheureusement pas trouver encore l’OST, vous n’aurez donc pas d’extrait. Mais elles sont pas mal, accompagnant correctement l’histoire afin de nous y plonger rapidement.
Assez particulier, il y a un effet de caméra que je trouve très intéressant, bien que perturbant, le rendant très dynamique.
Petit coup de cœur pour ma part, je le trouve vraiment très esthétique, et la musique est extra.
Une belle perle dont j’ai bien failli passer à côté ! Je m’en serai voulu.
Un excellent anime, à la fois doux et dramatique, je vous le recommande vivement. D’ailleurs, le thème qu’il aborde m’ayant vraiment touché, cela fera l’objet de l’un des prochains articles !
« Le Jaô Shingan est ultime ! » Takanashi Rikka.