Critique – Blood-C
Yohohohooo !
J’ai pas particulièrement beaucoup de temps avec la rédaction de mon mémoire, mais j’avais besoin de plancher sur autre chose. Ce sera donc aujourd’hui une critique sur l’anime Blood-C et son film.
Critique – Blood-C
Nombre d’épisodes : 12 de 24 minutes + 1 film
Année de première diffusion : 2011 (film 2012)
Studio : Production I.G & CLAMP
Genre : Action / Fantastique & mythe / Horreur
Nous allons être aux côtés de Saya Kisaragi, une jeune étudiante plutôt normale à un détail près ; lorsque le « devoir » l’appel, elle doit affronter les « anciens », des créatures surnaturels à l’aide de son sabre sacré. L’histoire est assez classique et peine à se mettre en place au début ce qui fait prendre l’anime en lenteur, ce qui est triste pour une licence aussi courte.
Toutefois, les derniers épisodes se révèlent assez intéressant et, nous révèlent des choses intéressante, mais qui ne seront qu’approfondi dans la film.
Le film, parlons en justement. Attention, ce paragraphe va spoiler la fin de l’anime, ne le lisez donc pas, ça gâcherai le peu de ce qu’il y a d’intéressant à le voir. Donc, après avoir découvert que sa ville n’était rien d’autre qu’un espèce de laboratoire géant, dont elle était le spécimen étudié, elle va fuir. Dans ce long métrage, nous allons la retrouver quelques années plus tard, où elle cherchera à se venger, grrrr pas contente ! On va avoir droit à quelques révélations de points noirs de l’anime, mais rien de bien grandiloquent.
Pas mauvais, l’animation est bonne, c’est joli mais sans plus. Le film utilisera un peu de 3D pas si mauvaise dans l’ensemble, même si cela a tendance à faire tâche à mon goût. Bon, par contre, il va falloir que l’on m’explique un truc, POURQUOI faire une version censuré d’un anime estampillé « horreur » ? Sérieusement, assumez vos choix putain ! S’il y a du sang, des tripes & des boyaux qui giclent de partout, ne le cachez pas … (les deux dernières captures d’écran sont du film)
Après avoir téléchargé l’OST, je me suis surpris en l’écoutant, les souvenirs que j’en avait auraient dit « moyen » alors qu’elles sont au contraire très agréables à l’oreille. Un bon point donc.
Bon, c’est WTF ?! sérieux, y’a quand même du jap, de l’anglais et du français … dans la même musique !
Bon, je suis désolé, la musique désactivée par ces **** d’ayant droit sur la vidéo. Vous aller donc avoir l’image d’un côté, la musique de l’autre. Cette dernière est d’ailleurs bien jolie.
Rien de spécial à vrai dire ici, je me suis juste un peu ennuyé dans le début.
Pas l’anime de l’année, encore moins celui du siècle. Le scénario n’a rien de bien extraordinaire, douze épisodes c’est court, donc éventuellement un dimanche de pluie pour passer le temps.
« À qui as-tu promis ? Et aussi, qui es-tu exactement ? » ???