Aperçu de la saison Animes Automne 2014

Bonjour/bonsoir à toutes & à tous !

C’est avec un peu de retard que cet article arrive, notez également qu’Ophy, avec son PC actuellement en réparation, ne pourra pas donner son avis dans l’immédiat. Il l’éditera donc d’ici là. Encore une fois merci au site Icotaku de nous avoir tout bien recensé proprement. Voici la liste de ce qui vous attend cette saison-ci :

planning_anime_automne_2014

(image en taille réelle, clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet)

Sangigi

[spoiler]

Niveau animes :

Donten ni Warau

Un anime qui semble retracé en partie l’histoire du Japon, cela peut donc être intéressant si bien écrit. Je regarderais au moins le début pour me faire un avis.

 

Hitsugi no Chaika – Avenging Battle

J’ai regardé la S1 et attend désormais beaucoup de cette seconde saison, j’espère qu’elle réussira à apporter ce qui manquais.

 

Kiseijū: Sei no Kakuritsu

Un énième anime « destruction de l’humanité », espérons qu’il arrive à se démarquer des autres, sinon cela me fera au moins un anime où mettre une mauvaise note.

 

Log Horizon – Saison 2

Rien à dire particulier, j’ai vraiment adoré la saison une qui était extra, je souhaite sincèrement que cette saison-ci poursuive dans une même continuité épique.

 

Sanzoku no Musume Ronia

Le synopsis ne m’a pas plus parlé que cela, mais l’affiche m’a interpellée, je pense donc au moins essayer les premiers épisodes.

 

Shigatsu wa Kimi no Uso

Une histoire un peu plus légère et qui semble tourner autour du thème de la musique. Cela est plutôt et vais donc me pencher avec intérêt dessus.

 

Terra Formars

J’ai commencer avec le premier OAV, si la censure y est aussi omniprésente et dégueulasse, je doute aller jusqu’à la fin. Le principe même de censure est une honte à mes yeux.

 

Trinity Seven: 7 Nin no Mahōtsukai

Je vous avoue je suis plutôt sceptique au vu du synopsis, mais qui ne tente rien n’a rien, je vais essayer et lui laisser sa chance, mais il est fort probable qu’il tombe dans des pièges évidents.

 

Niveau OAV :

Ansatsu Kyōshitsu

Ça semble plutôt classique mais pas si mal. Cela permettra sans doute de passer on bon petit moment.

 

Futari Ecchi

Une petite histoire mignonne pour se détendre, j’en ai bien besoin !

 

Hyakka Ryōran Samurai After

J’avais assez bien apprécié les deux saisons en anime, je regarderais donc cet OAV en espérant qu’il soit tout aussi sympa.

 

Nisekoi – OAV

J’ai adoré la première saison, cela arrive donc à pique en attendant la prochaine.

 

Shingeki no Kyojin Gaiden ~ Kuinaki Sentaku

Je vais le visionner uniquement pour pouvoir mettre à nouveau un 03/20 dans ma liste d’animes.

 

Suisei no Gargantia ~ Meguru Kōro, Haruka ~

Ayant bien aimé l’anime, je vais bien entendu visionner cet OAV qui je l’espère sera tout aussi agréable à voir.

 

Niveau films :

Gekijōban Shingeki no Kyojin

Idem que l’OAV, juste pour le plaisir de pouvoir mettre à nouveau un 03/20. Et qui sait, peut-être même 02/20 !

 

Voila, cela me fait donc 8 animes, 6 OAV et 1 film. C’est plutôt léger encore une fois, mais il y a tellement peu de chose qui semblent réussir à se démarquer à mon goût depuis déjà plusieurs saison. J’espère que cette période « basse » ne durera pas trop longtemps, même si le fait de ne pas avoir 50 séries à visionner m’arrange niveau temps.

[/spoiler]

 

Ophy

[spoiler]

De mon côté, ça va être simple, je n’ai plus le temps de tout regarder, donc je sélectionne seulement quelques un d’entre eux ! Voici la petite liste ! A noter que les animes non présent sont ceux auxquels je ne me suis pas intéressé du tout (même pas à la synopsis).

Log Horizon – Saison 2

Oui et un grand oui. L’univers est bien mieux développer que Sword Art Online. Bon on a tendance a comparé ces deux oeuvres malgré qu’elles soient différente, mais pour moi, Log Horizon est un excellent anime ! A l’heure ou j’écris ces ligne, il y a 8 épisodes qui sont sortie, et j’adore cette saison 2 !

Shigatsu wa Kimi no Uso

Je voulais le voir, mais je m’y suis pris trop tard. N’ayant pas les moyen actuellement de me payer de quoi les regarder sur Wakanim, c’est donc en stand by.

Terra Formars

Celui-ci m’attire a chaque fois que je vois l’affiche, mais l’univers m’en dit peu… Peut-être ferais-je le pas un jour ?

Trinity Seven: 7 Nin no Mahōtsukai

Il parait qu’il envoit du lourd. On verra si j’ai le temps de regarder ça pendant mes deux ou trois jours de congés à venir !

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken

Ces petits épisodes de 3 minutes 30 sont simplement généralissimes. C’est très court, mais d’une bouffé d’air pure ! Ça fait vraiment du bien !

Grisaia no Kajitsu -Le Fruit de la Grisaia-

Je regarderai cet anime un jour, ne serais-ce que pour les graphismes qui m’attire beaucoup.

Ore, Twin Tails ni Narimasu.

Cet anime complètement WTF avec un poils de Kampfer like se laisse regarder tranquillement, a raison de 1 épisodes par semaines, ce qui est largement suffisant au vu de la qualité de l’anime. Mais je vous rassure, il est quand même bien mieux que Kampfer, chose qui n’est pas si dure au final…

Psycho-Pass 2

Certainement l’anime que j’attend le plus. J’ai regardé la saison 1 (Extended Edition), et c’est pour moi LA grand claque du moment. Que ce soit l’univers, le scénario, les graphismes, cet anime est une merveille. A tel point que je suis en train de développer un scénario d’airsoft lié à cet anime…

Selector Spread WIXOSS

J’ai regardé la saison 1, et j’ai été agréablement surpris par le côté « mature » de l’anime, que je ne pensais pas trouvé. Attention, ce n’est pas un seisen, mais c’est un peu plus poussé que je l’imaginais. Saison 2 a suivre donc. Puis, c’est de J.C. STAFF donc bon !

Shirobako 

Je sais pas trop… J’ai envie de le voir, mais il m’a l’air tellement cu-cul cet anime… A voir lors d’un week-end détente.

Ushinawareta Mirai o Motomete

Celui là j’ai commencé à le suivre, je me suis dit « C’est quoi ce bordel on y comprend rien ! ». Et en m’informant sur le sujet, j’me suis fait spoiler. Et finalement, il m’a l’air pas mal du tout ! Je le regarderais également !

Yowamushi Pedal: Grande Road

J’ai commencé la saison un et je me suis arrêté à l’épisode 9, par manque de temps. L’anime est un bon shonen, et je le regarderais sans doute un jour. Un jour…

World Trigger

Alors oui je veux le voir, mais non je ne le regarderai pas ! Je me suis procurer la version manga, et c’est tout simplement génial. Je ne ferais pas la même erreur que Nisekoi et Barakamon, un très bon anime, un très bon manga, mais lire/voir deux fois a peu prêt la même chose, c’est lourd et il n’y a plus de suspense. Vive les version papiers !

 

Niveau OAV :

Nisekoi – OAV

J’ai adoré la première saison, cela arrive donc à pique en attendant la prochaine.

Sangigi.

 

Niveau films :

The Last: Naruto the Movie

C’est la fin de Naruto, un manga que je suis depuis plus de 10 ans. J’ai vu tous les films, tous les épisodes (sauf les 100 derniers de Shippuden qui partaient en YOLO WALLAH), donc forcément que je le regarderai celui-ci ! Pour sur !

Un total de 13 animes potentiellement regardable, mais seulement 6 entammé, ce qui est déjà bien suffisant au vu de mon planning ! Ajoutons ceci 1 OAV et 1 film. Une saison comme une autre pour ma part !

[/spoiler]



Rédigé par

Selamat pagi ! Rédacteur en chef du site et accessoirement président de l'association. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que cet endroit saura titiller votre curiosité ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Vous pouvez aussi aimer...

Natsuki

Écouter notre webradio ?


Visiter le site web pour connaître le planning

et les playlists disponibles.