Critique – Bleach
Cette fois-ci, on va parler d’un mastodonte.
Bleach
Nombre d’épisodes : 366 de 25 minutes
Genre : Action / Aventure / Combat & art martial
Synopsis : Kurosaki Ichigo est un lycéen de 15 ans, ayant pour particularité de pouvoir voir et toucher les morts. Un soir, sa maison se fait attaquer par un monstre, surgit alors une shinigami, Kuchiki Rukia, ayant pour mission de les éliminer, ce dont elle ne parvient pas à faire ce coup, elle va donc donner une partie de ses pouvoirs à Ichigo, qui se retrouvera à son tour shinigami.
Lien : AnimeServ
Notre jeune Ichigo peut voir et toucher les morts. Un soir, alors que sa maison se fait attaquer par un monstre (Hollow), il va se retrouver malgré lui shinigami (littéralement « Dieu de la Mort« ), la mission d’un shinigami étant de guider les âmes des morts. Bon, cela c’est la grande ligne de la première saison en gros.
Bien évidemment, notre héros va se mêler à bien d’autres histoires dont il devra se tirer. L’histoire de l’anime se déroule sur plus de 350 épisodes, malheureusement, près de la moitié sont des HS, qui, il faut le dire, sont à chier, mais vraiment. Je vous conseille donc sincèrement de les passer, afin de profiter pleinement du vrai scénario.
Bon après, je n’ai personnellement pas aimé le dernier arc, je penses que l’histoire aurait du se finir quand vous-savez-qui se fait sceller. Vouloir à tous prix continuer l’histoire, ça met juste en évidence l’aspect commercial qu’est devenue la série, elle perd de sa valeur à mon goût.
Ils sont vraiment bon, les décors sont bien varié, très belles animations lors des combats, c’est un vrai régal.
(merci à Jimmy pour les screens)
Assez riche et variée, encore heureux me direz-vous vu le nombre d’épisodes.
Ils sont pas mal du tous dans l’ensemble, comme il y en a vraiment beaucoup, voici une vidéo regroupant les 15 premiers.
Là aussi pas mal, je vous en met que deux. J’ai réussi à tous les trouver.
Plutôt bon, si l’on enlève les HS.
Sans les HS nous avons droit à une très bonne histoire, bien réalisée, même si sur la fin ça sent juste la machine à fric.