Blood Lad
Fiche technique :
Titre : Blood Lad – ブラッドラッド
Épisodes : 10 de 25 min environ + 1 OAV de 25 min
Dates de première diffusion : du 07/07/2013 au 08/09/2013
Réalisateur : Miya Shigeyuki
Créateur original : Kodama Yuuki
Character designer : Fujisaki Kenji
Musique : Hayashi Yuki (compositeur)
Scénariste : Konuta Kenji
Génériques : May’n : ViViD (opening),
Nanri Yuuka : BLOODY HOLIC (ending)
Studio : Brains Base
Genres : mythe & fantastique, comédie, action
Licencié en France : oui, par Dybex
Scénario :
Nous suivons Staz, un vampire vivant dans le monde des démons. Ce dernier, assez particulier, n’a en effet que peu d’intérêt pour le sang, ce qu’il aime, lui, c’est la culture otaku ! Alors qu’il est en train de jouer à des jeux-vidéos, un de ses subordonnés lui apprend qu’une humaine s’est perdue accidentellement dans le monde des démons. Excité par la nouvelle, il demande à ce qu’on l’amène chez lui. Seulement pendant ce temps, il est attaqué par un autre démon, souhaitant prendre possession de son territoire.
En effet, le monde des démons est divisé en deux parties. « En haut », les démon de rangs supérieurs et, « au dessous », ceux de rangs inférieurs dirons nous. En bas, tout est divisé en de multiples territoires, chacun géré par un démon. Il est bien entendu possible de rallier à soi un territoire, tout simplement en éliminant celui qui le dirigeait avant.
Revenant donc de son petit affrontement, il constate avec effroi, que la douce Fuyumi a été tuée ! Celle-ci n’est désormais plus humaine, puisque « réincarnée » en fantôme. Staz va donc lui promettre de retrouver son corps d’humaine. C’est là que l’aventure commence réellement.
Aidé d’un ami et rival loup-garou, Wolf et d’une magicienne spécialisée dans la magie dimensionnelle, Bell. Ils devront faire face à divers obstacles & ennemis.
Le scénario est assez standard, mais bien maitrisé le long des dix épisodes. Le rythme est soutenu et, l’on ne s’ennuie pas une seconde. J’ai regardé cet anime principalement car je suis fan de vampires. Je n’ai pas particulièrement été déçu. On rentre dans l’histoire sans soucis. Le ton très décalé aide grandement, un point fort de cette licence. Vraiment agréable à zyeuter un week-end, pour se détendre.
Malgré une simplicité apparente, l’histoire se garde quelques surprises et, on ne demande qu’une chose ; une saison pour tout savoir.
Graphisme :
Là aussi, c’est plutôt bon. L’animation est sans grand défaut apparent et les couleurs vives donne un rendu vraiment agréable & original. Le chara-design est également de qualité, il est donc difficile de ne pas faire plaisir à ses yeux avec cela.
Musique :
Difficile de vous parler de cela à l’écrit, sans pouvoir vous mettre quelques morceaux à écouter. Sachez en tous cas que je l’ai bien appréciée. L’OST se mêle très bien à l’anime et bénéficie d’une réelle attention, malgré le format court de la série. Ce qui n’est pas forcément toujours le cas, généralement qui dit courte série, dit pas de scénario & musique bancale, pour juste miser sur un beau graphisme (kikoo SnK).
Génériques :
On retrouve May’n avec son titre ViViD pour l’opening et Nanri Yuuka avec BLOODY HOLIC pour l’ending, tous deux bien réalisés.
En conclusion
Un bon anime, certes pas celui de l’année, il reste malgré tout un bon titre que je vous recommande de visionner lors d’un week-end, tranquillou. Je me plais d’ailleurs à écouter l’OST en rédigeant ces lignes, qui est vraiment très belle.
Nyaan~
Article paru sous le pseudonyme de Sangigi Fuchsia
Truc écouté pendant la rédaction de l’article : l’OST de Blood Lad (quoi ? vous n’êtes pas surpris ?!).
Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 4 de Mag’zine, que vous pouvez toujours aller lire ici.