Critique – Kids on the Slope
Et voilà ma seconde critique d’anime ! Attention les yeux (et surtout les oreilles) voici Kids on the Slope.
Titres : Kids on the Slope / Sakamishi no Apollon
Studio : Tezuka Productions
Année de diffusion : printemps 2012
Format : 12 épisodes de 23 minutes
Au premier abord, le scénario peu sembler relativement banal. Un nouvel élève débarque dans un lycée, il ne connait personne, et va se lier d’amitié à la présidente, ainsi que le gros dur du bahut, pour vivre d’amour, d’eau fraiche et de jazz.
Certes, mais l’écriture est vraiment très travaillée, le travail est très bon de ce côté, on ressent vivement les émotions des personnages et l’on s’attache très vite à chacun d’entre-eux. Les relations de ce triangle sont vraiment émouvantes, j’en ai versé des larmes à plusieurs reprises.
On volera tantôt sur leur parcours scolaire, tantôt sur l’évolution de leur groupe de musique et tantôt sur les amourettes.
Tous rentre bien (pour une fois) dans le cadre des douze épisodes, on ne s’ennuie pas, chacun est utile et construit l’histoire, et la fin est vraiment correcte (très rare que j’apprécie une fin).
De très bonne facture, les décors (la ville, le lycée, la cave, …), aussi bien que les personnage sont bien travaillés et nous porte convenablement dans l’ambiance.
Bien évidemment, le point fort de la série, superbes mélodies de jazz, que je vous laisse déguster.
[button link= »http://ostream.ovh/v2/kids-on-the-slope/ » size= »large » target= »new » color= »default »]OST – écouter sur OSTream[/button]
Kids on the Slope est vraiment un anime plaisant, aussi bien à regarder qu’à écouter, à aucun moment l’on s’ennuie, la trame est très bien menée du début à la fin.