On pose le pied dans le désert !

Hey !

Non, non, non. Vous ne rêvez pas, le Zaap Sufokien n’est pas mort, loin de là. Nous avons toujours notre guilde, La Compagnie de Sufokia, sur le jeu Dofus (serveur Maimane), qui fête d’ailleurs ses 9 ans cet été ! Mais, depuis peu, nous possédons également une guilde, sur un autre MMO, qui est Black Desert Online. Notre guilde se nomme Lia et est présente sur le serveur Jordine.

Après des tentatives finalement infructueuses, de poser nos bagages sur Wakfu et TERA, nous décidons cette fois de nous installer sur BDO.

2016-06-19_53852760

Pour faire court, il s’agit d’un MMORPG en monde ouvert. Le jeu possède une qualité visuelle et sonore de très, très haut niveau, mais bénéficie également d’un univers riche. Il y a de nombreux métiers (alchimiste, pêcheur, marchand, etc.), un gameplay dynamique et intuitif, de nombreuses quêtes, ainsi que des guerres de guildes par exemple pour le JcJ.

Bien que le jeu ne soit pas sans défaut (pas de contenu réellement hardcore, impossibilité d’échanger avec les joueurs, …), le titre nous a tout de suite charmé.

Le jeu coûte 30€ à l’achat, sans abonnement derrière. Du coup si l’envie vous dit de nous rejoindre, n’hésitez plus ! On peut d’ailleurs fournir des clés 7 jours d’essais, pour celles & ceux le souhaitant.

Vous pouvez me contacter soit en commentaire à cet article, soit directement en jeu (/w Esenjin), ou mon bras-droit (/w Munya).

Au plaisir de vous croiser en jeu !


Suivre le Zaap Sufokien sur : Twitter | Facebook | Google+



Rédigé par

Selamat pagi ! Rédacteur en chef du site et accessoirement président de l'association. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que cet endroit saura titiller votre curiosité ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Vous pouvez aussi aimer...

Natsuki

Écouter notre webradio ?


Visiter le site web pour connaître le planning

et les playlists disponibles.