L’illustrateur du mois ; mikuma

Bonjour à toutes & à tous !

En ce samedi, je suis content de vous présenter cette nouvelle série d’articles qui débute. Dorénavant, je vous ferais découvrir chaque dernier samedi de chaque mois, les œuvres d’un illustrateur que j’aime particulièrement, et dont probablement quelques-unes de ces créations sont déjà visibles dans les illustrations de la semaine.

Pour débuter, je vous propose un coup de projecteur sur l’une des personnes qui m’a fait dire « O.K., sur Pixiv, il y a du lourd ! » ; il s’agit de mikuma.

L’illustrateur

Pseudonyme : mikuma

Adresse : Gifu, Japon

Anniversaire : 07 Mars

Réseaux sociaux : Twitter

Page Pixiv : id 4262043

Illu de la semaine : #175

La sélection

 

Avis

J’ai immédiatement été conquis par ses réalisations. Ce mikuma arrive à créer des œuvres dont lui seul à le secret. Bien que semblant déconstruites, les illustrations sont pensées avec intelligence, grâce à des lignes de forces judicieuses. Cela conduit à une composition puissante, où il émane beaucoup d’émotions. Les dessins vibrent, s’animent et, tout simplement, vivent sous notre regard.

J’apprécie vraiment beaucoup ce travail, dont je ne me lasse jamais. J’espère qu’avec cet article j’aurais pu vous faire découvrir (ou redécouvrir) un artiste, qui pour moi est plein de talent. N’hésitez pas à me donner votre avis dessus, via les commentaires ou, à me proposer quelqu’un que vous appréciez particulièrement pour le prochain article !



Rédigé par

Selamat pagi ! Rédacteur en chef du site et accessoirement président de l'association. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que cet endroit saura titiller votre curiosité ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Vous pouvez aussi aimer...