La minute musicale – partie 2

Salut ! C’est votre mascotte favorite qui vous parle, l’unique et irremplaçable Tibtyd Lirbij !

Vous l’attendiez avec impatience ? Voici la suite de la sélection musicale de nos rédacteurs !


Esenji – San[Gigi] – Mag’zine #19

J’ai fait la découverte il y a quelques temps, de la chaîne Youtube « A.I. Channel ». La particularité de celle-ci ? Être tenue par la première « youtubeuse virtuelle », Kizuna AI. Bon dans les faits il ne s’agit pas d’une réel I.A. hein, mais d’une personne (dont au passage on ne sait rien), qui se filme via un logiciel qui retranscrit son visage dans les traits de Kizuna.

On voit donc cette IA toute mignonne et gaie jouer à diverses choses. C’est très **phoque** et très drôle et cela a aspiré mon âme, je recommande chaudement ! Pour la voir, cela se passe par ici A.I. Channel


Esenji – San[Gigi] – Mag’zine #20-21

Djib Mo

J’ai découvert cet artiste par pur hasard en vagabondant sur Internet. Il s’agit d’un chanteur, on sait de lui que son titre « Lonely Feelings » est le premier qu’il sort, qu’il est français et… c’est tout ! Je ne peux pour le coup que vous inviter à écouter ce dernier. Ce morceau m’a vraiment fait vibrer, il est magnifique et j’espère que vous saurez l’apprécier, car je pense qu’il mérite vraiment d’être connu !


RyujiDanma – Mag’zine #29-30

Autotune Tristesse

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que deux choses m’animent principalement en ce monde : Violet Evergarden et le rap francophone. Cependant, si je parle pour une dix-septième fois consécutive de Violet dans une édition Mag’zine, il se pourrait que vous déceliez la propagande pour mon héroïne préférée.

Parlons alors de rap français, avec un artiste qui change un peu de ceux auxquels je m’intéresse habituellement : Leo Roi. Il est possible que vous ayez vu passer un de ses clips, puisque son style assez unique laisse rarement indifférent. Il a sorti quelques projets musicaux depuis 2016, dont l’essence prend tout son sens sur sa chaine Youtube, comme une grande partie des morceaux s’y retrouvent souvent accompagnés de clips. Le maître mot de son art est la liberté. Peu lui importe les codes habituels du rap, certains sons semblent avoir été faits sur un coup de tête.

Mais là où les sons commencent à devenir intéressants, c’est qu’ils sont souvent basés sur une mélodie entrainante. Je vous confesse que, désormais, dès que j’entends parler de Macron, j’ai la musique Macron Président qui trotte dans un coin de ma tête. La dernière création de Leo Roi, Autotune Tristesse, est un regroupement de sept morceaux, certes plus mélancoliques qu’à l’accoutumée, mais toujours aussi touchants car sincères.


Voici qui conclue nos minutes musicales des anciens Mag’zine !

Je vous dis à bientôt pour d’autres minutes ou je devrais dire d’autres aventures musicales….



Avatar photo

Rédigé par

Démone ancienne. On dit que je suis la mascotte de l'association. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Vous pouvez aussi aimer...