La minute des séries

Salut ! C’est votre mascotte favorite qui vous parle, l’unique et irremplaçable Tibtyd Lirbij !

Comme il n’y a pas que les animes dans la vie, autant profiter aussi de quelques bonnes séries live pour élargir vos horizons !

Voici la sélection des rédacteurs du Mag’zine !


KittysCats – Mag’zine #19

Pour ce numéro, je voulais vous offrir mon coup de cœur de l’été, voire de l’année et même plus, pour un drama d’une qualité que je n’avais pas rencontré depuis longtemps : Goblin, the lonely and great god, diffusé par Dramapassion.

Mêlant savamment modernisme et traditions, jonglant allègrement entre fantastique et réalité, humour et tragique, ce drama coréen m’a littéralement charmée par son histoire, mais aussi ses musiques, toutes plus sublimes les unes que les autres. Le jeu des acteurs et le piquant de chaque personnage y sont judicieusement servis par un scénario « aux petits oignons » pour notre plus grand bonheur.

Son succès en Corée n’est certes pas son seul mérite, et il m’a réconciliée grandement avec le genre comédie romantique, dont j’avais absorbé une quantité plus qu’abrutissante de dramas pour vous, chers lecteurs. Mais ceci est un autre sujet que vous aurez l’occasion de lire plus loin…


KittysCats – Mag’zine #20-21

J’ai eu un coup de cœur pour une série policière australienne, trouvée sur Netflix. C’est délicieusement rétro, et bien plus amusant que les fameuses enquêtes d’Agatha Christie. Une riche aventurière, sulfureuse à souhait, qui prend très à cœur son métier de détective privé : Miss Fisher.

Charmante et volage, extravertie et généreuse, l’honorable Miss Fisher enquête, au grand dam du séduisant détective inspecteur Jack Robinson, sur divers meurtres. Avec des acolytes hauts en couleur, sa compagne, très croyante mais courageuse, Dot, deux anciens dockers reconvertis en chauffeurs de taxi, et son flegmatique majordome M. Butler.

C’est très différent des habituelles séries policières, puisque ça se passe entre les deux guerres mondiales. Ici, pas de police scientifique, hors le médecin légiste. Tout repose sur le sens de l’observation, la collecte des indices et le grand pouvoir de déduction (et de séduction) de Phryne Fisher et de Jack Robinson.


Esenjin – Mag’zine #22

Preview

On ne parle pas forcément souvent des web-séries qui sortent, mais il y en a pourtant qui mérite largement le détour. C’est le cas de Preview, qui narre l’histoire d’un vidéaste en perte de vitesse sur sa chaîne Youtube et qui devra se faire aider par un algorithme révolutionnaire pour remonter la pente.

La série touche juste à des problématiques sur lesquelles tout le monde se questionne actuellement sur la plateforme et plus largement les nouvelles technologies de demain. Un regard critique qui n’est pas là pour faire une morale bête et méchante, mais propose un regard d’espoir. À découvrir au plus vite sur la chaîne de Studio 4.


KittysCats – Mag’zine #23-24

Men on a mission (Knowing Brothers)

Un gros coup de coeur pour cette émission comique coréenne, disponible sur Netflix. Plusieurs saisons vous offrent de multiples fous rires. La version féminine existe, mais je n’ai pas réussi à la trouver pour le moment.

En bref, un concentré multi-vitaminé de gags loufoques, de blagues lancées à la fronde, de défis burlesques, sous couvert d’une pseudo-classe de lycée, dont les élèves sont des artistes connus coréens : des comiques, des chanteurs, deux anciens athlètes reconvertis, entre autres.

Faites vous plaisir sans modération !


KittysCats – Mag’zine #25

Mindhunter

Ce confinement n’a pas eu que du mauvais. Ayant épuisé mes lectures et visionnages de prédilection, je suis partie en exploration, par pur désœuvrement, et je suis tombée sur cette pépite : Mindhunter.

À ce jour, seules deux saisons sont sorties, mais étant insensible au battage médiatique, je les avais ignorées. Mal m’en a pris.

Si vous êtes fan de séries policières, comme moi, Mindhunter ne manquera pas de vous fasciner, car l’histoire est issue de faits réels. Il s’agit de l’adaptation du livre écrit par les premiers profileurs du FBI, et donc qui raconte la naissance du profilage, tel que nous le connaissons de nos jours.

Une plongée dans l’Histoire donc, mais seulement jusqu’aux années soixante-dix. Cela ne manque pas de « kitch », surtout pour les voitures et les vêtements, tout en gardant le côté intriguant des séries policières. C’est fascinant d’assister aux entrevues des profileurs en devenir, avec les plus célèbres tueurs en série de l’époque. Intercalées, avec les vraies enquêtes qui, elles, ne sont pas forcément résolues dès la fin d’un épisode. De voir aussi l’évolution des mentalités, vis-à-vis de ses esprits criminels déviants. Et en fil rouge, le spectateur est sporadiquement plongé dans le quotidien d’un tueur en série dont les profileurs sont loin de soupçonner l’identité.

Estomac ou esprit sensible, s’abstenir ! Pour les autres, après avoir visionné la série, n’hésitez pas à venir me confier lequel de ses meurtriers très particuliers vous considérez comme le pire, sur Discord.

J’espère vraiment qu’une troisième saison sortira car il y avait longtemps que je n’avais pas rencontré une série de cette qualité.


Cette petite sélection vous a inspiré ? Comment vous êtes déjà partie sur une des plateformes pour vous lancer dans leur visionnage !

D’accord, j’avoue, je vais faire de même et je vous dis à une prochaine fois !



Avatar photo

Rédigé par

Démone ancienne. On dit que je suis la mascotte de l'association. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Vous pouvez aussi aimer...