Critique – K-Project
Yohohohooo !
Poursuivons nos critiques, avec un anime plutôt récent, il s’agit de …
Critique – K-Project
Nombre d’épisodes : 13 de 25 minutes.
Année de première diffusion : 2012
Studio : GoHands
Genres : Action / Mythe & Fantastique
L’histoire nous plonge dans un avenir assez proche, au Japon. Yashiro Isana, surnommé Shirô, est un jeune étudiant dans les des plus beau campus du pays. N’ayant pas d’ami proche, il reste néanmoins populaire auprès de ces camarades.
Malheureusement pour lui, cette petite vie tranquille va changer radicalement. Un jour, alors qu’il part faire des courses en ville, il se fait prendre pour cible par un groupe. Il faut savoir que le Japon se voit déchiré par une guerre entre différents groupes, ayant chacun à leur tête un roi, au pouvoir surnaturel unique, dont il peut faire profiter ses membres. Il se trouve que le groupe du Roi Rouge, s’est vu se faire tuer l’un de ses membres. Une vidéo récupérée inculperai Shirô d’être le meurtrier et, se ferai appeler le Septième Roi.
Aidé par Kuroh & Neko, il devra alors prouver qu’il est innocent. Le scénario tient bien la route au début, mais toute la conclusion se retrouve bâclée au deux derniers épisodes. Ceci est bien dommage, car il avait des idées qui aurait pus êtres approfondies.
Assurément le très gros point fort de cette anime. Les images sont vraiment sublimes & magnifiées par une animation vraiment extraordinaire. Cela a-t-il entrainer le manque de budget pour le scénario ?
De très bonne qualité également, elles accompagnent très bien le rythme de l’anime.
En excluant le scénario au final pauvre, au vu de seulement 13 épisodes et, de la fin faite à l’arrache, cela reste un bon anime, jouissant d’une très grande force visuelle & musicale.
« Et je suis le premier. Le plus vieux roi, jeune freluquet. » Le Roi d’Argent