wallup.net

La minute du cinéma

Salut ! C’est votre mascotte favorite qui vous parle, l’unique et irremplaçable Tibtyd Lirbij !

Voici la preuve définitive que les rédacteurs du Mag’zine ne sont pas des otakus, enfermés dans leur chambre à jouer ou mater des animes. Ils sont aussi capable de sortir un peu de chez eux pour se consacrer au 7e art !

N’ayant pas eu le privilège de les accompagner, j’ai malheureusement profité de cette sélection, enfermée dans la cave du Mag’zine !


KittysCats – Mag’zine #9

Cette fois, j’ai eu deux gros coups de cœurs au cinéma :

Le premier, je l’avais déjà eu en août pour sa sortie mais j’y suis retournée début octobre et j’en ai encore pris plein les yeux et le cerveau, avec le dernier film de Luc Besson, j’ai nommé l’incontournable Lucy ! J’espère que vous avez su en profiter aussi ! Dans une ambiance anticipation, Besson nous pose LA question sur l’évolution de l’Humain et surtout de son cerveau, et nous donne sa réponse. Action, humour et brainstorming, j’adore ce cocktail ! Scarlett Johansson y campe son personnage avec brio, et quel plaisir de retrouver le flegmatique Morgan Freeman !

Pour le second, je nommerai Gone Girl de David Fincher, surprenant thriller qui vous emporte ses méandres sans vous laisser aucun répit. Ben Affleck n’est pas mon acteur favori mais il m’a agréablement surprise ! Et que dire de Rosamund Pike, vraiment flippante ! Même Neil Patrick Harris m’a scotchée, moi qui ne le connaissait que dans son rôle de grand benêt séducteur dans How I meet your mother. Bref, j’ai craqué pour cette histoire au point de me jeter sur le roman dont il est tiré, « Les Apparences » de Gillian Flynn.


Kittyscats – Mag’zine #10

Mes bonnes résolutions pour la nouvelle année : aller plus souvent au cinéma !

Ces derniers mois, je n’ai presque pas eu le temps de voir les nouveautés et j’ai même raté la dernière version des « Ninja Turtles », sortie mi-octobre 2014, alors que je suis complètement dingue de ces « petites » bêtes. D’autant que le teaser était plutôt « alléchant » pour les effets spéciaux et l’humour à deux balles ! Tant pis, je me contenterai du DVD.

Bref, j’ai quand même réussi à caser une séance pour voir la suite de « Hunger Games », mais seulement début décembre…J’adore cette petite Katniss Everdeens, et je résiste vaillamment pour ne pas lire les livres et me « spoiler » les films.

J’ai vu quelques bandes annonces intéressantes pour 2015, il faut que je vois les films !

Je vous souhaite également une bonne et merveilleuse année, avec toujours plus de culture et d’arts pour vous évader et vous ouvrir l’esprit. Et vous, vos bonnes résolutions, quelles sont-elles ?


KittyCats – Mag’zine #11

Comme dit dans les trucs du mois du précédent numéro, j’ai pris la bonne résolution d’aller plus souvent au cinéma cette année et j’ai réussi à m’y tenir (un vrai miracle pour ma part, vu le début d’année particulièrement chargé pour moi).

J’ai vu un ou deux films qui atteignaient à peine le niveau d’un téléfilm (comme le Septième Fils) et quelques autres qui faisait passer un bon moment, comme Jupiter.

J’ai noté deux petits bijoux : Interstellar (de la science fiction comme je l’aime, très travaillé dans la psychologie des personnages) et surtout, le dernier en date, j’ai nommé Kingsman.

Ce film est juste une tuerie ! C’est bourré d’humour, il y a de l’action, de vrais sentiments (camaraderie, amitié, dévouement, etc.). C’est cru et chic à la fois ! Les acteurs sont merveilleusement impliqués dans leur rôle, bref à voir absolument !

Juste un bémol, le doublage de Samuel Lee Jackson m’a fait grincé des dents au début (on finit par s’y habituer mais bon ! C’est quoi cette voix de débile !)

Attention, âmes sensibles s’abstenir…


Kittyscats – Mag’zine #18 Œuvres de l’année 2016

Rogue One : A Star Wars Story

Après l’énorme déception qu’a été pour moi l’épisode VII de la saga Star Wars, j’avais beaucoup d’appréhension sur Rogue One. Et bien, il a atteint dans mon cœur le niveau des épisodes IV, V, et VI, voilà pourquoi je lui décerne le titre d’œuvre de l’année !

Tout en reprenant les bonnes vieilles recettes des précédents épisodes sortis (enfin, ceux avant 2016, hein!), Rogue One nous fournit une véritable histoire inédite, avec des personnages jamais vus ou peu explorés dans les autres opus, tout en fournissant le ciment qui lie les épisodes III et IV.

Une réalisation impeccable, comme tout bon film Lucas qui se respecte. Une sélection d’acteurs aux petits oignons, de la jeune actrice montante, Felicity Jones, aux vieux briscards comme Mads Mikkelsen ou encore Forest Whitaker. Et surtout une mise en image absolument époustouflante, et le « tsunami terrestre » entre-aperçu dans la B.A. finale n’en est qu’un infime exemple.

De l’histoire je ne vous dirai rien pour vous laisser le plaisir de la découvrir de bout en bout. Juste que l’humour est toujours présent, que si les Jedi ont disparu, la Force existe toujours et que j’y ai trouvé un robot encore plus hilarant que mon cher « CisPO » ou même R2D2. Et surtout, les personnages sont de vrais héros, qui ont des « cojones », même ceux qui ne sont pas censés en être pourvus !

Si vous n’avez pas encore tenté l’aventure, et bien, lancez vous vite !


KittysCats – Mag’zine #22

Habituellement, je ne suis pas une adepte des biographies, biopics and co. Cependant, j’ai eu un véritable coup de coeur pour « Green Book » !

Ce « road movie » nous entraîne avec deux new-yorkais, dans une tournée du Sud ségrégationniste de l’Amérique des années soixante. C’est un voyage magique, réalisé avec une grande finesse, retraçant la naissance d’une amitié solide entre deux hommes que tout semble opposer : milieu social, culturel, couleur de la peau dans cette Amérique encore partagée en deux, pour ne citer que les plus évidents clichés.

Avec ce film, je m’attendais à quelque tragédie ou drame bien senti. J’ai eu la très agréable surprise de voir une comédie drôle et touchante, qui aborde les sujets délicats sans lourdeur et avec beaucoup d’humour, sans larmoiement intempestif et avec beaucoup de rires. Une brève bouffée de joie pure dans ce monde de brutes !

En bref, Green Book vous montre comment en étant au contact des autres, en apprenant à les connaître vraiment, on met à bas tous les préjugés racistes, haineux (ajoutez l’adjectif xénophobe que vous préférez). L’ouverture d’esprit ça n’a pas de prix !


Bon vu comme cela, vous pourriez croire que seule Kitty s’intéresse au cinéma, ce qui est faux. Nos autres rédacteurs partagent également avec vous leur passion pour le cinéma au fil des Mag’zine, simplement ils ont préféré s’épancher dans des articles, plutôt que dans leurs coups de cœurs.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles « minutes » !



Avatar photo

Rédigé par

Démone ancienne. On dit que je suis la mascotte de l'association. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Vous pouvez aussi aimer...