Critique – Sankarea
Yohohohooo !
La dernière critique date un peu, je vais tenter d’être plus régulier dans les publications ^^° Découvrez ou redécouvrez avec moi Sankarea, l’histoire d’une zombie mignonne.
Critique – Sankarea
Nombre d’épisodes : 12 de 24 minutes + 2 OVA de 24 minutes + 1 OAD de 24 minutes.
Année de première diffusion : 2012
Studio : Studio Deen
Genres : Amour & amitié / comédie /horreur
Notre héros se prénomme Chihiro Furuya. Celui-ci est passionné de zombie et, collectionne tout ce qui s’y rapporte (animes, films, figurines, ect …). Fils d’un prêtre, il souhaite malgré tout déclarer sa flamme à une femme zombie, même s’il sait que son rêve ne deviendra pas réalité. L’histoire commence, lorsque son chat, Babu, meurt. N’acceptant pas cela, il va tenter de le ressusciter grâce à un vieux livre qu’il a trouvé, décrivant la recette d’une potion permettant cela. Cependant, le mauvais état du livre ne lui permet pas de distinguer l’un des ingrédients. Chaque soir, il ira donc dans un bâtiment abandonné et, essaiera diverses choses. C’est lors de l’une de ses escapades nocturnes, qu’il fera la rencontre de Rea Sanka, fille noble, dont la mère est la directrice de l’école voisine de la sienne.
Cette dernière va lui avouer avoir fuguée, n’aimant pas la vie qu’elle mène actuellement. Elle lui avouera même souhaiter mourir, afin de se réincarner et, vivre la vie d’une fille « normale ». Peu après, elle aidera Chihiro et, trouvera l’ingrédient qui manquait à la potion. C’est avec stupeur que nos deux adolescents découvrirons qu’elle fonctionne. Rea volera un peu de cette mixture et, en ingérera, en espérant ainsi mourir puis revenir à la vie, tout comme Babu. Elle ne va pas laisser sa peau suite à l’ingurgitation de cela, mais, à cause d’un accident et, ô miracle, elle va « renaître » en zombie.
La suite de l’histoire se concentrera sur la vie de Chiriro & Rea, essayant de cacher ce secret, ainsi que de trouver une méthode afin que le corps de Rea ne pourrisse pas. L’anime est une belle adaptation des deux premiers tomes du manga, que vous pouvez vous procurer chez Pika Édition.
L’anime est très beau et bénéficie de superbes effets, ainsi que d’une animation propre. Les traits reprennent plutôt bien celui du manga.
Belles & douces, elles berceront correctement vos oreilles, tout au long de ces 12 épisodes.
Il m’a laissé une très bonne impression, j’en ai même acheté le manga qui, je l’espère, développera bien le reste de l’histoire.
« J’aimerais aller et venir comme bon me semble, et pouvoir être avec tout le monde ! » Rea Sanka