Critique – Papa no Iukoto o Kikinasai
Et voici venir une nouvelle critique, nous allons rester dans quelque chose d’assez doux aujourd’hui.
Critique – Papa no Iukoto o Kikinasai
Nombre d’épisodes : 12 de 24 minutes + 1 OVA de 24 minutes.
Année de première diffusion : 2012
Studio : Feel
Genres : Amour & amitié / comédie
Étudiant en première année d’université, Segawa Yuta va rendre visite à sa grande sœur, avec qui il a presque toujours vécu, ses parents ayant disparu lorsqu’il était jeune. Celle-ci lui demande s’il peut garder ses trois filles, le temps d’un voyage avec son mari. Réticent au début, il finira par accepter, car après tous, ce n’est que le temps d’un voyage. Malheureusement, l’avion dans lequel sa sœur et son mari étaient s’est écrasé.La famille se dispute et, personne ne souhaite garder les trois jeunes filles, Sora, Miu & Hina. Afin qu’elles ne soit pas séparées et misent en pension, Yuta va décider de les prendre avec lui, dans son petit appartement.
C’est ainsi que sa vie, plutôt paisible jusqu’à lors, va se retrouver chamboulée. Il devra en effet s’occuper de ces demoiselles, les élever, les loger, les nourrir, ect … Fini les activités du club après les cours, bonjour un petit job afin de subvenir aux nouveaux besoins. Il pourra fort heureusement, compter sur ses amis du club, en particulier la jolie Oda Raika. Un triangle amoureux va petit à petit se former entre elle, Sora & Yuta.
Une histoire dans la globalité assez classique. Néanmoins, tout est vraiment très bien écrit et il est plaisant de suivre la vie de nos protagonistes. Un peut de larme et surtout du rire vont vous accompagner tout du long des douze épisodes, qui sont une adaptation d’un LN du même nom.
C’est joli, mais rien d’exceptionnel non plus. L’animation est fluide et les traits des personnages sont pas trop mal fichus.
Discrète et douce, c’est ce qu’il faut ici, je vous laisse écouter quelques morceaux de l’OST.
Rien de bien particulier, j’ai malgré tous apprécié le voir, le rythme est bien géré. On s’attache très facilement à chacun des personnages.
« Cela nous tiendra toujours à cœur. Le bonheur d’être devenus une famille. Maintenant et à jamais. » Segawa Yuta